Associé
Tél. : +32 (0)495 50 20 56
E-mail : p.dellafaille@faberinter.be

Patrick della Faille obtient en 1992 une licence en droit de l’Université Catholique de Louvain (UCLouvain). En 1994, il obtient un master en Corporate Finance à la LSM-UCLouvain et obtient par la suite un diplôme de l’Association Belge des Analystes Financiers en 1999.

Patrick a commencé sa carrière chez KPMG en tant qu’auditeur, principalement pour des clients bancaires. En 1995, il a rejoint Loeff Claeys Verbeke (aujourd’hui Allen & Overy) et a commencé en tant qu’Associate au sein du département Corporate and Tax. En 1999, Patrick a rejoint le département Corporate Finance d’Arthur Andersen & Co où il était responsable du développement commercial dans le sud de la Belgique. Cela impliquait une assistance dans les introductions en bourse, les fusions et acquisitions, les placements privés, les évaluations d’entreprises, etc. En 2000, Patrick a créé Arvensia, une place de marché Internet active dans l’industrie du commerce des céréales, où il était en charge de la société en tant que directeur général. En 2004, il est devenu collaborateur senior chez Nauta Dutilh. En 2006, Patrick a rejoint Liedekerke Wolters Waelbroeck & Kirkpatrick où il est devenu associé en 2008. En 2010, Patrick a rejoint Lydian où il était associé au sein du département Corporate & Finance. Il a rejoint Faber Inter en mars 2020 en tant qu’associé.

Patrick est spécialisé en droit des sociétés et en droit financier, notamment la réglementation des marchés financiers. Sa pratique se concentre sur les sociétés et la finance et le financement par actions, en mettant l’accent sur les marchés des capitaux propres, les fusions et acquisitions, le financement des sociétés en détresse, les restructurations et les insolvabilités complexes, les faillites, les litiges complexes (représentant des clients devant les tribunaux, la médiation et d’autres procédures de règlement des différends, etc. .) et le capital-investissement. Patrick a conseillé des clients dans une grande variété de secteurs, notamment l’énergie verte, les services financiers, le transport, la haute technologie, les soins aux personnes et l’industrie alimentaire.

Patrick est cité par IFLR 1000 (2019) comme «hautement considéré» et par Legal 500 (2019) comme travaillant dans une équipe «très professionnelle, précise et réactive» qui est «très compétitive». Patrick della Faille lui-même est considéré comme «fantastique de travailler avec lui».

Patrick est collaborateur scientifique du CRIDES (Centre de recherche interdisciplinaire Droit Entreprise et Société de l’Université Catholique de Louvain (UCLouvain))

Patrick a écrit de nombreux articles et plusieurs livres dans ses domaines de compétence.