« Olivier Van Herstraeten pratique le droit des affaires en général et dispose d’une solide connaissance en droit des sociétés, en droit fiscal et en droit des contrats »

Associé
Tél : +32 (0)2 639 63 72
E-mail : o.vanherstraeten@faberinter.be

Après une carrière d’avocat spécialisé en droit des sociétés et en droit fiscal, Olivier a exercé pendant plusieurs années diverses fonctions dirigeantes au sein de holding financiers et de sociétés industrielles en tant que directeur des affaires juridiques, fiscales et/ou compliance. Il a quitté le secteur privé pour rejoindre Faber Inter Legal en avril 2018 en tant qu’associé.

Olivier est diplômé en droit de l’Université Catholique de Louvain où il a enseigné le droit fiscal pendant plusieurs années. Il a également obtenu une licence en droit économique de l’Université Libre de Bruxelles et un diplôme en droit fiscal de l’Ecole Supérieure des Sciences Fiscales. Olivier a été membre du Conseil des juristes d’entreprise de 2016 à 2018.

Olivier pratique le droit des affaires en général et dispose d’une solide connaissance en droit des sociétés, en droit fiscal et en droit des contrats. Sa connaissance des processus internes de gestion des entreprises ainsi que des matières compliance permet à Olivier d’adopter une approche pragmatique adaptée au fonctionnement et aux besoins de ses clients. A ce titre, Olivier peut également accompagner la mise en œuvre de projets d’entreprise et/ou renforcer vos ressources internes dans le cadre d’une mission de legal interim.

Olivier pratique couramment le français, le néerlandais et l’anglais.