« Ingrid concentre ses activités sur le droit international des affaires »

Associée
Tél : +32 (0)2 373 09 10
E-mail : i.meeussen@faberinter.be

Licenciée en droit en 1988 de la Katholieke Universiteit Leuven (K.U.L.), Ingrid a obtenu en 1990 une licence spéciale en droit économique à l’Université Libre de Bruxelles (U.L.B.) et a été admise au barreau de Bruxelles la même année. Ingrid est également juge suppléant auprès du Nederlandstalige rechtbank van koophandel te Brussel.

Ingrid concentre ses activités sur le droit international des affaires (notamment les contrats commerciaux et financiers, le droit des sociétés, le droit du travail et le droit international privé) et plus particulièrement sur le droit de la distribution (concession de vente, agence commerciale, franchise, vente internationale).

Ingrid publie tant en Belgique qu’à l’étranger, notamment en matière de droit de la distribution et de droit international privé et fait régulièrement des interventions sur ces sujets.

Elle est membre de plusieurs associations internationales comme le International Distribution Institute (IDI) (où elle est membre du conseil d’administration ainsi qu’expert pour la Belgique en ce qui concerne la concession de vente et l’agence commerciale), l’Associazione Internazionale Giuristi di Lingua Italiana (AIGLI), Deutsch-Italienische Juristen, DACH, Chambre de Commerce Belgo-Italienne.

Elle travaille en néerlandais, français, allemand, anglais et italien.